ceméa logo

 [INTERSTICES]

« n.m. Petits espaces à investir »

#5 Juin 2021

 

Édito

Un interstice est un petit espace vide entre les parties d’une chose ou entre des choses différentes. La lettre d’info que vous avez sous les yeux a pour ambition d’éclairer « les interstices des CEMÉA », ces petits moments creux qui se passent entre deux actions, formations, rencontres, réunions ou centres de vacances…

Cette lettre mensuelle vous informera ainsi des réflexions et productions issues des groupes des CEMÉA, des futures actions auxquelles vous pourriez participer, des espaces-temps que nous vous invitons à découvrir, partager et investir, seul‑e ou à plusieurs. 

Elle est l’occasion de mettre un pan de l’action éducative des CEMÉA en lumière et en lien avec le monde qui nous entoure. 

Bonne lecture, bonne découverte et à très bientôt !

L'ÉTÉ ARRIVE!

L'été arrive à grands pas et avec lui, les séjours et les plaines ! 

Au menu de cet été, cap sur des vacances en Belgique ou à l’étranger. Séjours à la mer pour les enfants dès 3 ans ou à la montagne pour les ados dès 13 ans. Quant aux plaines, il y en a toujours trois. Auderghem, Watermael-Boitsfort et Wandre pour un temps de rêverie, de détente et de découverte dans des espaces aménagés, entourés de verdures. 

Une belle programmation pour vivre de vraies vacances qui font grandir.

Plus d'infos
Soirées Jeux en ligne !

Éducation permanente

En 2021-2022, des formations pour ouvrir des espaces de rencontres, d'élaboration et de partage de savoirs 

 

Après les turbulences liées à la crise sanitaire, nous avons  choisi de reconduire les formations de la programmation en  Éducation permanente. Se joignent à celles-ci de nouvelles propositions. L’une d’elles se centrera sur l’enjeu des droits de l’enfant et de l’engagement qu’il nécessite. Vous trouverez également une série de quatre formations autour du bagage d’activités collectives afin de développer des compétences d’animation.

 

Plus d'infos

Animation

Découvrez nos formations pour 2021-2022 !  
 

Place à une belle palette de formations pour continuer de se perfectionner  dans une thématique spécifique, réfléchir aux conditions d’organisation et au sens de l’activité, rencontrer d’autres animateurs-animatrices  et coordinateurs-coordinatrices  afin d’échanger ses expériences et questionner sa pratique. Cette année on lance aussi une campagne autour de la formation d'animateur-animatrice de centres de vacances, mais pour la découvrir, il faudra encore patienter jusqu'à la rentrée ! 

LES CEMÉA AU FIL DU MOIS

ceméa logo

Vous pouvez nous suivre sur Mastodon 

et sur

Cet email a été envoyé à @, cliquez ici pour vous désabonner.

Avenue de la Porte de Hal, 39 - 1060 Bruxelles BE

Rue de Sluse, 8 - 4000 Liège BE